• Nouveau

Après le lancement très réussi de nos premières cannes sous la bannière Kaizen, nous avons lancé une gamme plus abordable, mais toujours très performante, appelée Kaizen Green.

La Kaizen Green se situe en dessous des cannes phares Kaizen Platinum, mais partage toujours de nombreux attributs et caractéristiques de conception qui distinguent ces cannes, mais à un prix beaucoup plus abordable.

Notre première incursion sur le marché des cannes a été un énorme succès, mais nous avons également réalisé que tous les pêcheurs ne peuvent pas se permettre une série de Platinum, ou peut-être qu'ils n'ont pas besoin de ce niveau de performance et ne pêchent pas assez souvent pour justifier le prix. Nous avons donc travaillé sur un modèle qui fera toujours tout ce dont vous avez besoin, sauf peut-être dans les situations les plus extrêmes et dont le prix est à un niveau qui rend la Kaizen Green accessible à tous.

Les actions des différents modèles de la gamme Kaizen Green sont presque identiques à celles des modèles Platinum correspondants, la principale différence étant qu'ils sont construits à l'aide d'une qualité de carbone plus abordable. La principale différence en termes de performances est qu’elles ne transmettent pas la puissance au lancer avec la même intensité, ne récupèrent pas aussi rapidement après le lancer et sont légèrement plus sensibles à la torsion du blank pendant le lancer, ce qui réduit légèrement la précision. Mais pour de nombreux pêcheurs et à moins de pousser les cannes à l’extrême, vous ne remarquerez même pas la différence.

La gamme complète de cannes Kaizen Green – qui comprend huit modèles différents de cannes à pêche et deux cannes Spod – a été largement testée sur une grande variété de sites différents et dans différentes situations de pêche, à la fois chez nous et à l’étranger, et depuis la rive ainsi qu’en pêchant avec des bateaux. De nombreux pêcheurs de l’équipe Korda ont utilisé les cannes et ont donné leur avis sur elles, afin de les obtenir parfaitement. Le fait que ces pêcheurs aient été plus qu’heureux de les utiliser pour une grande partie de leur propre pêche, bien qu’ils aient accès aux modèles Platinum plus chers, en dit également long sur la qualité de la gamme Kaizen Green.

Pour la Kaizen Green, nous avons utilisé un mandrin à profil conique rapide similaire à celui sur lequel est fabriquée la gamme Platinum. Cela donne un cône qui va uniformément du talon à la pointe et produit une action très « tippy », la majeure partie de la flexion se trouvant à cette extrémité de la canne jusqu'à ce qu'elle soit soumise à une charge plus extrême, comme lors du lancer. Cette action améliore le transfert de puissance pendant le lancer et vous permettra de lancer plus loin lorsque vous utilisez les vitesses de pointe très rapides que cela contribue à créer. Elle permet également une prise de ligne plus rapide, ce qui peut être un gros avantage, mais elle offre également suffisamment de souplesse dans la pointe pour que la canne absorbe les coups d'un poisson à courte distance sans craindre de décrocher l'hameçon en raison d'une canne trop impitoyable - même entre les mains d'un pêcheur de carpes relativement novice, les cannes Kaizen Green seront toujours un plaisir à pêcher, quel que soit le type d'eau dans laquelle vous pêchez.

En raison de la demande populaire des pêcheurs pêchant sur les grands lacs européens où les montages sont largués et les poissons sont joués depuis un bateau ; ainsi qu'au Royaume-Uni où les gens pêchent dans des eaux où il n'est pas nécessaire de lancer à une quelconque distance ; ou même pour les jeunes pêcheurs qui ont du mal avec une canne de 12 ou 13 pieds, nous avons introduit nos toutes premières cannes de 10 pieds, avec trois courbes de test différentes au choix, et qui couvriront toutes les situations auxquelles vous pouvez penser où une canne plus courte est avantageuse.

42504
3 Produits
Nouveau

5 autres produits dans la même catégorie :